Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 08:49

Riche de plus de 200 éléments indispensables à la bonne santé de notre organisme, le gel de l’aloe vera contient notamment bon nombre de vitamines. C’est donc un complément alimentaire de choix en cas de régime alimentaire déséquilibré.

 

aloe vera 3

 

Les vitamines de l’aloe vera

 

La provitamine A (béta-carotène) est un précurseur de la vitamine A (carotène ou rétinol) : Son action antioxydante protège les cellules des radicaux libres et favorise ainsi la santé de la peau ; elle améliore la vision, agit sur la production des globules rouges et des hormones sexuelles.

 

 

Les vitamines B

 

  • Vitamine B1 (thiamine) : elle est nécessaire à la croissance des tissus et à la production d’énergie. Elle est essentielle au fonctionnement de notre système nerveux et jouerait un rôle dans la mémorisation et l’exercice de nos facultés intellectuelles.

 

  • Vitamine B2 (riboflavine) : elle intervient dans la production d’énergie et l’utilisation des nutriments. Elle est proposée dans le traitement des migraines, de l’hypercholestérolémie, et également pour les problèmes de peau sèche et pour soulager les crampes musculaires.

 

  • Vitamine B3 (niacine ou vitamine PP) : elle sert à la synthèse d’enzymes impliquées dans la production d’énergie, dans la synthèse des acides gras et des hormones sexuelles, dans la formation des globules rouges, et dans la régulation de l’activité des gènes.

 

  • Vitamine B6 (pyridoxine) : elle intervient avec la vitamine B2 dans la formation du sang.

 

  • Vitamine B9 (acide folique ou vitamine M) : antianémique, elle favorise la régénération des globules rouges du sang. Elle participe au renouvellement de la peau et de la paroi de l’intestin, et au bon fonctionnement du cerveau.

 

  • Vitamine B12 (cyanocobalamine) : indispensable au métabolisme, elle constitue un facteur énergétique essentiel pour les fonctions nutritives du corps.

 

  • Choline (vitamine du complexe B) : C’est un vasodilatateur coronarien ; elle favorise le métabolisme. Elle est utilisée dans les troubles de la digestion et contre la constipation.

 

 

La vitamine C (acide ascorbique), en association avec la vitamine E, combat l’infection, favorise la cicatrisation et maintient la santé de la peau ; anti-oxydante et immunostimulante ; elle améliore l’absorption du fer et sert à la formation des neurotransmetteurs ; elle a un rôle bénéfique sur l’activité cardiaque, sur le métabolisme, le taux de cholestérol et la régulation hormonale.

 

 

La vitamine E (tocophérol) s’associe à la vitamine C et a donc les mêmes effets ; antioxydante, elle protège la membrane des cellules ; Elle est utilisée dans le traitement des rhumatismes ; son action immunostimulante en fait un traitement auxiliaire ou préventif du cancer.

 

 

Les gels à boire à l’aloe vera

 

LR Health & Beauty  propose 4 gels à boire, fabriqués en Allemagne.

 

Tous contiennent environ 90 % de gel d’aloe vera.

 

Aloe-Vera-a-boire.jpg

 

Pendant la récolte, aucun pesticide ni enfumage artificiels ne sont utilisés. Seul le gel pur de la feuille est utilisé et dépourvu de son aloïne, au goût amer et laxative.

 

Aucun colorant n’est ajouté au produit.

 

La récolte et la fabrication font l’objet de contrôles réguliers et stricts de la part de SGS Institut FRESENIUS et de l’IASC (Comité International Scientifique pour l’Aloe Vera).

 

  • Le gel d’aloe vera au miel contient 90 % d’aloe vera, 9 % de miel de fleurs et de la vitamine C.

L’association miel et aloe vera permet la création de nouvelles molécules qui renforcent les effets positifs de l’aloe vera sur notre organisme.

 

  • Le gel d’aloe vera à la pêche contient 92 % d’aloe vera et un arôme naturel de pêche. Il couvre à 100 % nos besoins quotidiens en vitamine C. Idéal pour renforcer nos défenses immunitaires durant l’hiver !

 

  • Le gel d’aloe vera SIVERA aux extraits d’ortie pour un apport complémentaire en silicium, minéral indispensable pour notre corps. Il intervient dans la fabrication des os, des tendons et des ligaments, des cartilages, de la peau, des cheveux, des ongles, de l’émail des dents. Il est utilisé pour soulager les rhumatismes (arthrose) et améliorer l’aspect des cheveux et des ongles. Il pourrait jouer un rôle dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

            Le gel d’aloe vera Sivera contient 91 % d’aloe vera, du miel et des extraits naturels d’ortie.

 

  • Le gel d’aloe vera FREEDOM contient 89 % d’aloe vera. Il est enrichi en vitamine E, en sulfate de chondroïtine et en glucosamine. Il est donc particulièrement indiqué en cas d’arthrose.

 

 

La consommation recommandée et de 3 fois 30 ml par jour, maximum. Il est conseillé d’atteindre cette dose progressivement, sur au moins 15 jours.

 

L’idéal est une consommation journalière permanente. Mais on peut aussi faire 2 cures de 3 mois chaque année.

 

Aloe-vera-bande-horizontale.jpg

Aloe vera bande horizontale

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bio-bien-belle.over-blog.fr
  • Le blog de bio-bien-belle.over-blog.fr
  • : Présentation de fiches relatives à la santé, au bien-être et à la beauté.
  • Contact

Profil

  • Gabrielle
  • Ex enseignante, spécialisée en sciences médico-sociales.

Recherche

Archives

Pages

Liens